Contexte :

Adalia 2.0 est une ASBL dont les missions sont les suivantes :

  1. Sensibiliser toutes les parties prenantes (enfants et adultes, particuliers et professionnels) sur la nécessité/les enjeux d’une gestion écologique des espaces de vie (jardins et espace publics) ;
  2. Les informer, les conseiller et les former aux méthodes respectueuses de la nature et de la santé et notamment aux alternatives aux pesticides (produits phytopharmaceutiques et biocides) ;
  3. Animer des réseaux, valoriser et accompagner les initiatives de conception et d’entretien à impacts positifs sur l’environnement.

Au sein d’Adalia 2.0, le projet « Wallonie en fleurs » vise à labelliser les communes et associations locales pour leur travail de fleurissement tout en apportant une attention particulière à la biodiversité ainsi que les divers enjeux
environnementaux.

Profil :

  • Être diplômé en architecture des jardins et du paysage
  • Avoir une expérience professionnelle probante de minimum 2 ans
  • Avoir une bonne capacité de travailler en équipe
  • Faire preuve d’une bonne organisation et gestion de travail
  • Avoir un tempérament dynamique et proactif
  • Avoir une bonne expression graphique et de bonnes compétences rédactionnelles
  • Avoir une excellente maitrise de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illutrator, …)
  • Avoir une bonne connaissance de la nomenclature des plantes
  • Avoir une bonne capacité à communiquer en public
  • Avoir un intérêt et si possible une expérience dans des projets de gestion de la biodiversité
  • Être titulaire du permis B et disposer d’un véhicule personnel

Ce que nous offrons :

  • Un CDD mi-temps (en fonction des opportunités de projets à venir, le mi-temps pourrait être étendu – à discuter -.) – 1 an renouvelable. Barème CP
    329.02 – Échelon employé 4.2
  • Un travail au sein d’un équipe motivée et dans une association en plein
    développement
  • Un cadre dynamique et soucieux de la nature et l’environnement
  • La possibilité de développer de nouveaux projets au sein de l’association
  • Une formation continue sur le fleurissement ainsi que la gestion différenciée
  • Des rencontres enrichissantes entre différents partenaires
  • Chèques repas + éco-chèques + pécule de vacances et prime de fin d’année
  • Lieu de travail : Namur (Mundo-N)

Candidature :

Envoyer par courriel votre CV et lettre de motivation à Mme Marie André (Directrice d’Adalia) marie@adalia.be au plus tard le 26/01/2020 à minuit.

Les premiers entretiens auront lieu la semaine du 10 au 14 février 2020. Un éventuel deuxième entretien pour les personnes sélectionnées aura quant à lui
lieu la semaine du 17 au 21 février 2020.

Date d’entrée en fonction souhaitée : 01 mars 2020.