La ville de Namur recrute un auteur de projet pour le service BEVP-DVP
Sélection d’un auteur ou d’une auteure de projets (D9) pour le service BEVP-DVP
Profil de compétences
Savoirs
- Disposer du diplôme de l’enseignement supérieur de type court en construction (orientation « génie civil ») ou d’architecte paysagiste ou en architecture des jardins et du paysage est obligatoire.
- Disposer du permis de conduire B est obligatoire.
- Maîtriser le cahier des charges type Qualiroutes.
- Maîtriser le logiciel Autocad et la suite Office est obligatoire.
- Avoir des connaissances en technologie de la voirie.
- Avoir des connaissances élémentaires en technologie d’égouttage.
- Avoir des connaissances en marchés publics.
- Avoir de très bonnes capacités rédactionnelles et en particulier savoir rédiger un rapport technique sous une forme compréhensible pour tout un chacun.
- Avoir des notions et/ou compétences en mobilité est un atout (en ayant, par exemple, une formation de conseiller en mobilité).
Savoir-faire
- Etre capable de dessiner des plans au moyen du logiciel Autocad.
- Etre capable de réaliser des métrés quantitatifs.
- Être capable d’analyser, de rédiger et de synthétiser des rapports techniques.
Savoir-être
- Adhérer aux valeurs de l’Administration communale que sont la bienveillance, l’utilité et l’efficacité.
- Ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
- Faire preuve de rigueur, de structure, d’ordre et de méthode.
- Être capable de s’adapter en développant des capacités de polyvalence.
- Faire preuve de dynamisme, d’autonomie et de proactivité.
- Travailler en collaboration et en transversalité avec d’autres services et avec des interlocuteurs extérieurs.
- Gérer sa charge de travail en se focalisant sur le résultat.
- Être capable de faire face aux imprévus.
- Se former aux nouvelles techniques, normes, lois et règlements.
- Être ouvert ou ouverte à toutes les nouvelles formes et nouveaux besoins en matière de mobilité.
Monographie de fonctions
Contexte de la mission
La personne engagée fera partie d’une cellule composée de 6 agents et sera en charge de la préparation des dossiers techniques destinés à la création, la réfection ou l’entretien d’espaces publics.
Missions/Activités
- Étudier des projets d’aménagement d’espaces publics (voiries, places publiques, parcs, espaces-verts, parkings, etc.).
- Étudier la création ou la rénovation de terrains de sports.
- Étudier l’aménagement d’abords de bâtiments communaux.
- Étudier des aménagements de sécurité.
- Étudier la création de plaines de jeux.
- Étudier l’implantation de mobiliers urbains.
Tâches régulières
- Réaliser des esquisses et avant-projets d’aménagements.
- Réaliser des plans techniques (plans terrier, détails techniques, coupes, profils, etc.).
- Réaliser des métrés et estimatifs.
- Rédiger des clauses techniques.
- Analyser un travail à effectuer et en décrire les solutions techniques.
- Travailler en transversalité avec les divers services internes ou externes pour la réalisation de projets les impliquant.
Tâches occasionnelles
- Préparer les demandes de permis d’urbanisme nécessaires à la concrétisation des projets.
- Participer et présenter les projets aux riverains et aux représentants de l’Autorité.
- Participer à l’élaboration d’avis et de conseils dans le cadre de l’instruction des demandes d’autorisations urbanistiques.
- Accompagner des bureaux d’études externes désignés par la Ville de Namur dans le cadre d’études sous-traitées à des sociétés ou des organismes.
- Apporter un appui aux surveillants de chantiers.
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat de 6 jours semaine à durée indéterminée à temps plein
Régime du travail : 39 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
- Congés compensatoires : 6,5 jours
Salaire
Salaire annuel brut d’un agent ou d’une agente technique en chef D9 à l’indice actuel :
- Sans ancienneté : 34.958,20 €
- Avec 6 ans d’ancienneté : 39.360,35 €
L’Administration communale peut valoriser jusqu’à 6 années d’ancienneté du secteur privé à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.
Les années d’ancienneté de la fonction publique peuvent être valorisées au-delà des 6 ans.
Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs.
Avantages
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 6,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ
- Un remboursement de 0,24€/km parcouru en vélo
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le lien suivant : https://namur.gestmax.be/apply/602/26
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- votre C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie du permis de conduire B ;
- un extrait de casier judiciaire modèle 595;
- une copie de la carte d’identité (recto-verso).
Date limite de réception des candidatures
20/07/2020